Une journée féérique et conviviale sous le soleil d’un jour d’automne dans le Nord de la France, Mathilde et Alexandre partagent avec nous leur mariage automnal et bohème à la Petite Fabriek, en Belgique.
Un mariage automnal dans la forêt
Le mariage de Mathilde et Alexandre à la Petite Fabriek en Belgique, non loin des Hauts-de-France et de Lille.
J’ai eu la chance de réaliser le film de mariage dans ce lieu idyllique. C’était en automne. On se croyait plongé dans une forêt enchantée avec des roulottes et les jolies couleurs des feuilles rouge, jaune, orange.
La rencontre des amoureux
Mathilde et Alexandre se sont rencontrés il y a 6 ans lors d’une soirée avec des amis en commun. Depuis ils ne se sont pas quittés. Ce qu’ils aiment faire ensemble, c’est se balader en ville, regarder une série et lire ensemble.
Si vous deviez vous décrire en un seul mot ? “Fusionnel”
La demande en mariage
“A l’occasion de nos 5 ans, nous sommes partis quelques jours à Amsterdam. Alex avait organisé les activités dont un shooting, et il m’a fait la surprise de me demander en mariage pendant la séance en pleine rue !”
Des inspirations de la nature, du vintage et de l'automne
” Comment tu voyais ton mariage ?”
Il y a 10 ans, je t’aurais répondu que j’imaginais un mariage de princesse avec un château ! Mais finalement, je voulais organiser un mariage simple, sobre, « green » aussi, qui laissait beaucoup de place à la nature. J’imaginais un lieu avec un bel extérieur, des arbres, des fleurs, du bois. Pour la décoration : des fleurs séchées, des pampas, des matériaux naturels, des objets chinés et vintage !
” Quelles étaient tes inspirations ? Ce que tu voulais absolument retrouver dans ton mariage ?”
J’étais inspirée par la nature, le vintage, les fleurs, et la saison de notre mariage : l’automne. Nous avons d’ailleurs choisi des couleurs d’automne, dont le terracotta. Nous n’avions qu’une seule exigence pour notre mariage, et cela a été notre plus gros défi : nous voulions que le repas soit vegan. Pas simple, mais nous avons réussi à trouver la perle rare, 2 mois avant le mariage.
La journée a commencé par les préparatifs dans les roulottes dans le coin forêt de la Petite Fabriek.
Il faisait un grand soleil et les rayons dansaient avec les ombres des feuilles des arbres. Les amoureux ont choisi une cérémonie laïque à l’extérieur toujours dans ce coin forêt. C’était digne d’un conte de fée. J’ai été particulièrement touchée par les discours des témoins et des parents des mariés. Une cérémonie intimiste et chargée en émotions comme j’aime tant. Le vin d’honneur s’est prolongé à l’extérieur mais dans la cour de la Petite Fabriek. À la fin du vin d’honneur, nous sommes retournées dans le coin forêt. C’était la pénombre, et avec les guirlandes de lumières, c’était une bonne façon de finir la journée.
Vidéo de mariage à la Petite Fabriek
Les mariés ont choisi une vidéaste pour leur mariage pour avoir des souvenirs simples et à leur image de cette belle journée.
Les prestataires :
Vidéaste : Aly production
Photographe : Bohemian Wolf Studio
Lieu : La Petite Fabriek
Coiffure : Charlotte drck hairstylist
Makeup : Faces and Souls Makeup
Robe : Ma Petite Robe Blanche Lille, Mademoiselle de Guise
Costume : Blandin Delloye Lille
Bijoux : Noir Carat
Alliances : Or du monde
Fleurs séchées : Houbline Fleurs
Fleurs fraiches : l’Herbacée