5 raisons d’engager un vidéaste pour son mariage

Je suis Alyssia, vidéaste de mariages sur Lille et partout ailleurs. Mon métier est parfois mal connu ou arrive en dernier dans la liste des priorités pour l’organisation du mariage. Pourtant, la vidéo est le souvenir le plus merveilleux que vous pouvez avoir.

Le mariage, un jour où vous avez passé beaucoup de temps à organiser dans les moindres détails. De la décoration au traiteur, en passant par la robe, le costume, la papeterie et j’en passe. Plus qu’un mariage, c’est une journée où famille et amis sont réunis pour célébrer l’amour et profiter ensemble. Une journée qui concrétise votre amour et marque l’histoire de votre couple. Des moments incroyables des préparatifs à la soirée qui méritent d’être immortalisés.

Voici les raisons de choisir un vidéaste.

  1. Se remémorer les voix et les visages.

L’un des avantages de la vidéo à la photo, c’est que l’on peut voir les personnes en mouvement. Cela donne un caractère vivant et on voit réellement les émotions qui ne sont pas figées. Avec la vidéo, on peut aussi entendre les voix. Vos discours, écrits avec beaucoup d’amour et d’attention. Votre papa qui vous dit à quel point il vous aime. Votre témoin qui chante à pleins poumons. Des souvenirs que vous n’oublierez pas de cette journée. Des moments naturels et spontanés que le vidéaste saura immortaliser.

2. Revoir chaque détail que vous avez aimé organiser et préparer

L’un des points négatifs d’une journée de mariage, c’est qu’elle passe vite. Beaucoup trop vite. Vous avez mis du coeur à organiser dans les moindres détails : la décoration, le lieu, les accessoires… Mais pourtant dans cette journée folle et riche en émotions, vous n’avez même pas pris le temps d’admirer ce que vous avez fait. Dans la vidéo, vous aurez un souvenir de tout cela.

3. Voir ce que nous n’avez pas vu

Pendant votre journée, vous ne verrez pas tout. À moins que vous vous multipliez pour être à chaque coin de la salle, vous ne verrez pas chaque réaction de vos invités. Vous ne verrez pas les larmes de votre papa derrière vous, ni les sourires de vos témoins, ni les gestes de tendresse de votre époux. Vous ne verrez pas vos cousins qui dansent ensemble ni Tante Mireille qui chante. Le vidéaste saura être à l’endroit qu’il faut quand il faut. Il capte les moments importants qui méritent d’être capturés pour toujours pour vous souvenir de l’ambiance de votre mariage.

4. Un témoignage pour ceux qui n’ont pas pu être présents

Vous avez peut-être des invités qui ne peuvent pas se joindre à votre mariage. Peut-être une personne trop âgée, une personne malade, à l’étranger. Ces personnes qui auront le regret de ne pas avoir pu être présent, la vidéo peut leur permettre d’y avoir assisté ! Cela vous permettra de leur faire vivre les émotions de la journée et de les faire participer à une grande étape de votre vie.

5. Avoir un souvenir pour la vie

La vidéo permet de se souvenir parfaitement de cette journée. Les bruits, les odeurs, l’ambiance, les invités. Vous pouvez vous remémorer cette belle journée n’importe où et n’importe quand. Des années plus tard pour montrer à vos enfants. Encore des années plus tard pour montrer à vos petits-enfants. Vous pouvez la regarder quand vous vous sentez triste, nostalgique, heureux. La vidéo vous suivra tout au long de votre vie à chaque étape.

Il y a bien d’autres raisons de faire appel à un vidéaste pour son mariage. Fini les images tremblantes faites au téléphone par Oncle Michel. Là, vous aurez de belles images esthétiques et des moments immortalisés pour la vie. Le vidéaste saura se faire discret pour avoir les plus belles images naturels et spontanés. Vive la vidéo !

N’hésitez pas à me contacter pour votre mariage.

Alyssia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *