Qui suis-je ?

Mes débuts en vidéo

Mon rêve depuis toute petite c’était d’être journaliste. D’abord de presse écrite, mais je me suis vite passionnée pour la vidéo donc je voulais devenir journaliste reporter d’images. Pendant mes études de communication, je faisait partie de la web TV de l’école où je réalisais des reportages, des interviews. Et j’ai fait plusieurs stages dans des chaînes télévisées.

J’ai créé une chaîne Youtube où j’y mets mes vidéos de voyages. Puis j’ai réalisé mes propres journaux télévisés et reportages pendant mes études de journalisme.

C’est au détour de rencontres que je me suis rendue compte que je voulais devenir mon propre patron et créer des vidéos à mon image pour les autres.

Mes voyages

Une chose qui m’a particulièrement fait grandir humainement et professionnellement, ce sont les voyages.

Mon premier voyage, j’avais 15 ans. Je suis partie en Espagne chez une fille que j’avais rencontré sur Internet. Ça m’a donné le goût de l’aventure, de l’inconnu et l’amour des gens et de nouvelles cultures. Depuis, cette passion ne m’a jamais quittée. J’ai fait d’autres voyages accompagnée : Amsterdam, Copenhague, Porto… Et j’ai fait d’autres voyages en solo. Je suis partie à Budapest 1 mois en tant que fille au pair et en Équateur 1 mois pour travailler dans un hôtel. Ce sont des moments qui m’ont fait grandir et que je n’oublierais jamais. D’autant plus que j’ai filmé tous mes voyages pour garder des souvenirs toute ma vie. Ce sont mes voyages qui m’ont donnés le goût de filmer des moments de vie.

J’aime la nature, la lumière naturelle du soleil, les sourires, les moments naturels et pris sur le vif. J’aime donner aux gens un souvenir inoubliable en vidéo comme je le fais pour ma propre vie depuis des années. Parce-que la vidéo, c’est un film à garder pour toujours pour se remémorer des visages, des voix et des moments à jamais gravés.

J’ai hâte de vous connaitre et de vous donner les meilleurs souvenirs.

<3 Alyssia

On reste en contact ?

Suis-moi sur les réseaux sociaux !