Charlotte et Thomas se sont dit “oui” le 25 septembre 2021. C’était un joli mariage plein d’amour que j’ai eu la chance de filmer.
La journée a commencé par les préparatifs de Charlotte, dans la maison de sa tante. Après la coiffure et la maquillage, Charlotte a enfilé sa belle robe entourée de ses témoins. La robe, qu’elle a dénichée dans la boutique Cymbeline, est composée d’un haut avec un grand noeud derrière et une longue jupe avec une fente. Dans ses cheveux, elle y a mis un bijou qui sublimait la tenue. Les témoins, elles, avaient des couronnes de fleurs sur la tête.
Les préparatifs de Thomas ont eu lieu dans leur appartement. Les témoins avaient des petits détails qui font toute la différence : des chaussettes identiques où étaient écrits “témoin du marié” et les mêmes noeuds papillons. Costumé enfilé, rires et blagues terminés, il est temps d’aller à la cérémonie.
La cérémonie a eu lieu à l’église de Lambersart. Une cérémonie religieuse et à leur image, rythmée par des chants. Les mariés se sont dits oui avec des consentements personnalisés par eux-même avant de mettre l’alliance au doigt.

La réception s’est passée au Clos de la Conciergerie à Brunehaut en Belgique. Après un vin d’honneur à l’extérieur sous grand soleil, nous avons fait une petite séance photos/vidéos avec les témoins puis avec les deux amoureux seuls. Le coucher de soleil était au rendez-vous , et ça c’est super !

Pour la soirée, Charlotte et Thomas ont fait appel à un saxophoniste pour l’entrée de salle et pour débuter la soirée. C’était original et super pour mettre de l’ambiance et entendre des musiques au saxo !

J’ai été ravie de réaliser la vidéo de mariage de ces deux amoureux, ensemble depuis le début de leurs études. Et je suis d’autant plus ravie de savoir que cette vidéo va les suivre tout au long de leurs vies pour se remémorer cette belle journée et soirée entourés de tous les gens qu’ils aiment.
Alyssia