Aly production

Vidéaste Mariage Lille, Nord, Hauts-de-France

Comment choisir son vidéaste de mariage ?

Ça y est, vous êtes des futurs mariés. Vous organisez le jour-j avec impatience et vous souhaitez faire appel à un vidéaste pour capturer votre mariage. Souvent le choix de prendre un vidéaste pour son mariage arrive en dernier comme la cerise sur le gâteau. La vidéo a cette chose si spéciale de capturer des moments vrais, de raconter une histoire en mouvement et se souvenir des visages et voix.

Mais comment choisir son vidéaste ? Quelles questions se poser ?

1. Quelle style de vidéo souhaitez-vous ?

Chaque vidéaste a sa propre patte artistique, son propre style. Il ne s’agit pas de filmer tout le mariage et mettre bout à bout toutes les vidéos prises : il s’agit d’un vrai travail de montage pour raconter une histoire en images et vivre les émotions les plus fortes en quelques minutes de vidéo. C’est là toute l’importance de regarder le travail de différents vidéastes pour se rendre compte de vos préférences et envies pour votre propre vidéo de mariage. Une vidéo de mariage est différente selon la durée de la vidéo, le choix des musiques, le rythme des plans, la colorimétrie (le travail des retouches couleurs des plans), les effets…

Il est important pour vous de définir quel style vous voulez pour votre vidéo de mariage. Préférez-vous une vidéo courte et artistique ? Une longue vidéo pour voir tout ce qu’il s’est passé ? Une vidéo où l’on entend les discours ? Une vidéo de toute la journée et la soirée ? Chaque vidéaste a ses propres formules à vous proposer.

Moi, ce que j’aime dans la réalisation des films de mariages, c’est le fait de donner un souvenir de toute la journée et soirée. Je fais le choix de faire des vidéos de 10 minutes pour avoir le plus de souvenirs possibles. En plus de cette vidéo complète, je réalise un clip teaser très court avec les temps forts du mariage.

2. Définissez votre budget en fonction du style voulu

Selon le style que vous souhaitez, le tarif ne sera pas le même. Il n’y a pas le même temps de travail, la même expertise, le même matériel.

Le tarif change aussi en fonction du vidéaste. Plus il a d’expérience, plus il aura des tarifs élevés et en adéquation avec son expertise.

Regardez aussi ce que propose le vidéaste en + dans ses formules. Certains font des séances d’engagement par exemple.

Dans mes prestations, j’envoie un coffret avec une clé USB pour que vous ayez un souvenir matériel de votre film de mariage mais aussi pour pouvoir la prêter à vos proches et surtout pour ne jamais perdre cette vidéo qui peut trainer et se perdre dans votre ordinateur.

3. Soyez en accord avec les valeurs du vidéaste

Le/la vidéaste est une personne qui vous suivra tout au long de votre journée et dans les moments les plus intimes. Des moments où il faut être parfaitement à l’aise. Il est très important d’être sur la même longueur d’onde avec votre vidéaste. Vous devez vous faire confiance mutuellement pour avoir la vidéo de vos rêves et des images naturelles.

Quand des futurs mariés me choisissent pour capturer leur mariage, je leur envoie un petit questionnaire pour apprendre à mieux les connaitre et donc mieux cerner leurs attentes et leurs personnalités. Des informations qui me sont précieuses pour construire une vidéo qui leur ressemble. Car plus qu’une vidéo de mariage, c’est la vidéo que vous allez regarder toute votre vie.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un beau mariage et beaucoup de bonheur !

Alyssia

Alyssia Sanfilippo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page