Aly production

Vidéaste Mariage Lille, Nord, Hauts-de-France

Pourquoi faire une vidéo de son mariage ?

Ça y est, vous allez vous marier. Vous allez concrétiser votre amour et votre histoire. Pendant les préparatifs d’un mariage, la question d’engager un vidéaste se pose.

Le vidéaste arrive souvent à la fin, comme une cerise sur le gâteau. Personnellement, j’ai eu des mariés qui m’ont pris en dernier après tous les autres prestataires pour ne pas avoir de regrets alors que d’autres mariés avaient la vidéo en priorité sur la liste. J’ai même un couple qui ne prenne qu’un vidéaste et pas de photographe ! Tout dépend de vos envies et vos priorités.

Mais alors, pourquoi faire une vidéo de son mariage ?

  • voir les “vrais “moments en action

La différence entre la vidéo et la photo, je dirais que c’est le fait que l’on voit les “vrais”moments. Ce n’est pas comme une photo où l’action est figée. La vidéo permet de voir les regards tendres, les sourires, les rires, les câlins, les danses. La vidéo permet aussi d’entendre. Entendre vos voix, vos discours, vos rires. Un vrai + pour se souvenir de votre mariage.

Marie et Clément
  • c’est le seul moment où familles et amis sont réunis

Un mariage, c’est l’un des évènements qui regroupent tous les membres de votre entourage proche, familles et amis. C’est l’un des seuls moments où vous verrez tous vos amis ensemble, vos grands-parents, la ribambelle de cousines et d’oncles. En réalité, il n’y a pas beaucoup d’évènements où tout le monde est réuni dans un moment joyeux. C’est le moment de se créer des beaux souvenirs et de les capturer pour s’en souvenir.

  • avoir un souvenir pour la vie

Mais pourquoi vouloir un souvenir ?

“Il ressemblait à quoi papi quand il était jeune ?” Je me vois petite demander à ma maman des souvenirs de mes grands-parents. Les photos et vidéos, c’est tout ce qui reste et permet de se souvenir.

Un souvenir à regarder des années plus tard avec vos parents, vos enfants. Un souvenir pour vous remémorer le sourire de papi et l’éclat de rire de votre tante. Pour vous souvenir de vos visages, de vos voix en ce jour si particulier.

  • la vidéo peut se regarder n’importe où et n’importe quand

Tous les souvenirs d’un mariage en 8 minutes de visionnage. Il est très facile de regarder encore et encore sa vidéo de mariage. Vous vous installez dans votre canapé et vous visionnez ces 8 minutes de souvenirs et de joie. La vidéo est omniprésente dans nos vies. On regarde tous des séries et des films, et on traine tous sur Youtube. C’est naturel pour nous d’allumer la télévision ou l’ordinateur pour regarder une vidéo. Parce-que la vidéo c’est quelque chose de moderne, de vivant.

Pour terminer, je dirais que c’est lisant les retours des mariés, après leur avoir envoyé leur vidéo de mariage, que je peux dire qu’une vidéo de mariage est importante.

J’espère que ce petit article vous aura plu !

Alyssia

Alyssia Sanfilippo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page